AU SERVICE DE SES MEMBRES / DEPUIS 1967

Événements



Webinaire | Retour d’expérience du projet d’implantation d’un système WMS

Mercredi, 28 février 2024, de 12 h 00 à 13 h 00

Par visioconférence (TEAMS)

Conférenciers: Benoit Bisson, chef de service en logistique, et Simon Lemay, technicien en administration et super utilisateur WMS.


Titre: Retour d'expérience du projet d'implantation d'un système WMS

Résumé : Ce webinaire vise à présenter un retour d’expérience sur le projet d’implantation d’un système WMS. Lors de cette rencontre, nous survolerons la plateforme clinico-logistique et explorerons les différentes phases du déploiement, de l’appel d’offres à la mise en production, en mettant en lumière les principaux enjeux, les facteurs de réussite et les leçons apprises.


À propos de M. Benoit Bisson :

 


Diplômé en administration, Benoit Bisson œuvre dans le domaine de la logistique depuis plus de 26 ans. Il débute sa carrière comme gestionnaire chez Provigo où il a le mandat d’implanter un système de gestion d’entrepôt (WMS) dans tous les centres de distribution de la province. En 2011, Benoit rejoint le monde hospitalier comme chef adjoint logistique au CHUQ où il planifie et réalise l’ouverture du centre de distribution. En 2013, il obtient un poste de chef de service où il contribue à mettre sur pieds la nouvelle direction logistique du CHU de Québec. Dans les dernières années, Benoit a travaillé à la conception, la réalisation et l’activation de la plateforme clinico-logistique. Il a également mis en place un WMS.

À propos de M. Simon Lemay :

 


Détenteur d’un diplôme d’études collégiales en logistique du transport et d’un certificat en gestion des organisations, Simon Lemay œuvre en logistique hospitalière au CHU de Québec – UL depuis plus de 16 ans.. Il a occupé différents postes lui permettant de réaliser et de mener différents projets en lien avec la gestion des inventaires et le réapprovisionnement des unités de soins. Dans les dernières années, Simon a travaillé à la conception et à la réalisation de la plate-forme clinico-logistique, particulièrement par le développement et la mise en place du WMS.


Retour