AU SERVICE DE SES MEMBRES / DEPUIS 1967

Événements



Le CISSS de Laval ouvre les portes du nouveau CHSLD Val-des-Brises

Mercredi, 7 septembre 2022, de 12 h 45 à 14 h 45

Source : info@aqlass.org

Le CISSS de Laval, en partenariat avec la direction du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA), vous invite à découvrir le nouveau CHSLD Val-des-Brises.

Ce nouveau projet se distingue par son aménagement et son approche centrée sur les besoins des résidents et où les concepts clés sont « se sentir comme à la maison » et « combattre l’ennui ». La logistique a joué un rôle clé pour permettre la réalisation de ce projet d’envergure.

Cette visite permettra de mettre en lumière le travail effectué par le service alimentaire, la logistique et les approvisionnements. Le travail d’équipe entre les services multidisciplinaires a fait ressortir l’importance de la communication et a permis un apprentissage important pour les futures ouvertures des maisons des aînés (MDA).

Le CISSS de Laval désire donc partager cet apprentissage auprès des membres de l’AQLASS afin de pouvoir inspirer les futures ouvertures des MDA à travers la province. Vous serez ainsi invités à visiter le service alimentaire, le magasin, ainsi que le milieu de vie des usagers du nouveau CHSLD de Val-des-Brises.

Responsables de la visite

  • Marie-France Dubois, Directrice adjointe SAPA-hébergement, CISSS de Laval

  • Marie-Ève Lefebvre, Coordonnatrice des services alimentaires pour le secteur des centres d’hébergement et soins de longue durée, CISSS de Laval

  • Corinne Pinsonneault, Nutritionniste, chef de service alimentaire, CISSS de Laval

  • Vincent Cartier, Coordonnateur des services logistiques, CISSS de Laval

  • Myriam Jean, Spécialiste, procédés administratifs, CISSS de Laval


Retour