AU SERVICE DE SES MEMBRES / DEPUIS 1967

Événements



Webinaire Midi-Conférence | La gestion des ÉPIs au Québec durant la première vague de la pandémie du COVID-19

Jeudi, 6 mai 2021, de 12 h 00 à 13 h 00

Source: AQLASS

Conférenciers:

Martin Beaulieu, HEC Mtl
Saâd Benguerrat, CHU Sainte-Justine
Florence Wartel, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal
Denis Chênevert, HEC Mtl


Titre : La gestion des ÉPIs au Québec durant la première vague de la pandémie du COVID-19 : les points de vue d’intervenants externes et internes

Résumé :

La gestion des équipements de protection individuelle durant la pandémie du COVID-19 a mis sous pression, non pas juste les directions logistiques des établissements de santé québécois, mais ceux de la plupart de pays industrialisés. HEC Montréal en compagnie d’autres universités canadiennes étudient les pratiques mises de l’avant dans les différents réseaux de santé du pays. Une première partie du séminaire présentera les premières leçons se dégageant des analyses réalisées au Québec. La seconde partie du séminaire offrira l’évaluation de gestionnaires quant à l’avenir de l’approvisionnement et de la logistique à la suite de cette crise.



L’événement est en collaboration avec le Pôle Santé. Gratuit pour tous.

Logo Pôle Santé

À propos de M. Martin Beaulieu :

Martin Beaulieu est chercheur associé au Groupe de recherche de HEC Montréal. Depuis plus de 20 ans, il mène différents travaux en collaboration avec ses partenaires du réseau de la santé sur les différents enjeux de la logistique dans ce milieu que ce soit, par exemple, la gestion des stocks ou la gestion des approvisionnements.

À propos de M. Saâd Benguerrat :

Saâd Benguerrat est Adjoint au directeur - Direction des ressources financières et de la logistique chez CHU Sainte-Justine. Depuis 2011, il œuvre au sein du réseau de la santé du Québec. Il est détenteur d’une maîtrise en gestion des opérations de HEC Montréal. Il est également le vice-président de notre association.

À propos de Mme Florence Wartel :

Florence Wartel est Adjointe à la direction approvisionnement et logistique chez CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Elle œuvre au sein du réseau de la santé depuis 2014 tout en combinant des expériences dans le secteur privé. Elle est détentrice d’une maîtrise en Gestion des opérations de HEC Montréal

À propos de M. Denis Chênevert :

Denis Chênevert est professeur titulaire d’un professorship et directeur du Pôle santé HEC Montréal. Il a obtenu un Doctorat en Science de la Gestion de l’École Doctorale des Sciences de l’Entreprise de l’Université Toulouse I. Son enseignement est surtout tourné vers la gestion stratégique des ressources humaines, la mobilisation du personnel et la gestion de la rémunération. Il a agi comme co-directeur du livre À vos marques, prêts, gérez – La GRH pour gestionnaires, paru en 2009 aux Éditions du Renouveau Pédagogique. Récipiendaire de plusieurs prix, notamment le Prix FrançoisAlbert Angers 2009 et le prix du meilleur article de l’Academy of Management, il a occupé les fonctions de directeur du département de gestion des ressources humaines, à HEC Montréal, de 2012 à 2015.

Webinaire Midi-Conférence | La gestion des ÉPIs au Québec durant la première vague de la pandémie du COVID-19


Retour