AU SERVICE DE SES MEMBRES / DEPUIS 1967

Emplois



COORDONNATEUR/COORDONNATRICE DISTRIBUTION

CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Montréal
permanent
Logistique entreposage
Ouest-de-l ’Ile-de-Montréal
2020-09-16
Voir toutes les offres

Description de l’offre

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l ’Ile-de-Montréal (CIUSSS de l’Ouest-de-l ’île-de-Montréal) est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de coordonnateur ou coordonnatrice distribution. Notre établissement comprend environ 10 500 employés pour un budget de 930M$.
Le titulaire de ce poste sera appelé à œuvrer dans un contexte de changements majeurs et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.
S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du directeur logistique, le coordonnateur ou coordonnatrice distribution a le devoir de conjuguer avec des besoins cliniques variés, le déploiement de fournitures médicales selon les contrats mises en place, la gestion des réserves sur les unités, l’optimisation du transport, la distribution et la messagerie, de même que les obligations de performance et de transparence. Le titulaire du poste devra avoir une bonne compréhension de l’ensemble des éléments du domaine de la logistique en vue de fournir un soutien clinique optimal en collaboration avec les différentes directions et services et adopter une approche CIUSSS plutôt qu’une approche de service par site. Il se concentrera sur les responsabilités principales du CIUSSS qui sont de fournir des soins, optimiser le service et l’efficacité, évaluer le coût total de la prestation de services et réduire le temps que le personnel clinique consacre aux fonctions logistiques.
Le titulaire travaillera en collaboration avec le coordonnateur approvisionnement et développement durable dans le but d’établir un service fluide et consolidé. Il devra identifier les risques et élaborer un plan d’action pour les atténuer, le cas échéant. Il aura à instaurer des initiatives d’amélioration continue LEAN pour développer et améliorer le rôle et la performance des activités de logistique dans le cadre de la mission hospitalière.

Tâches

 Procède à l’analyse de l’environnement, à l’identification des enjeux particuliers à son champ de compétence et propose des orientations stratégiques en conséquence.
 Assure l’interaction, la concertation et la complémentarité de ses activités avec celles de ses collaborateurs et partenaires internes et externes.
 Effectue la cueillette, l’analyse et la gestion informationnelle de l’ensemble des données nécessaires à l’accomplissement de ses fonctions et formule les recommandations appropriées aux personnes et instances concernées.
 Définit les indicateurs appropriés aux cibles de performance et de qualité de son secteur, les recommande à son supérieur pour approbation et met en place les mécanismes de contrôle requis à leur application.
 Assume la responsabilité du développement de mandats spécifiques, en coordonne la réalisation et s’assure de l’atteinte des résultats escomptés.
 Produit, analyse, rédige et commente les différentes statistiques relatives à son champ de compétence et les transmet aux personnes concernées.
 Assume un important rôle conseil, de soutien et d’expertise auprès des gestionnaires pour offrir une compétence solide en matière la gestion, distribution et transport de fournitures médicales et du transport de fournitures médicales et du transport externe des clients et de la messagerie.
 Veille à tout gain d’efficience et contribuera à l’élimination de silos afin d’améliorer le service et simplifier la communication pour les directions.
 Met l’accent sur les patients, clients et résidents par des initiatives régulières (amélioration continue) en logistique pour améliorer les services.
 Promeut la standardisation tout en s’assurant de rencontrer les besoins cliniques et administratifs.

Compétences recherchées

 Détenir un baccalauréat dans une discipline liée à la fonction ;
 Détenir un diplôme d’études universitaires de deuxième cycle dans une discipline liée à la fonction (atout) ;
 Sept années d’expérience dans un domaine lié au poste, notamment en logistique, approvisionnement et distribution ;
 Cinq années d’expérience en gestion ou en coordination d’une équipe de travail ;
 Excellente connaissance du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et connaissance fonctionnelle de l’anglais ;
 Certification Six Sigma Blackbelt Lean (atout) ;
 Expérience en gestion de projet (atout).

Condition de travail

CONCOURS GRAND PUBLIC
Ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.
RÉMUNÉRATION
Classe salariale 40 : 86 520 $ - 112 476 $
PORT D’ATTACHE : CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Instructions spécifiques

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 25 septembre 2020

Veuillez postuler uniquement via la plateforme du CIUSSS en copiant le lien suivant : https://bit.ly/3mv4Apl







Retour